Révéler sa personnalité

Donner un sens à sa vie

Perte de poids : les outils du changement

Vous voulez perdre du poids ? Pour cela il est nécessaire à la fois de :

- Changer vos habitudes alimentaires en suivant les conseils en nutrition,

Prendre des compléments alimentaires pour faire face aux carences ou réguler vos neuromédiateurs au travers de la nutrithérapie,

- Suivre les séances d’hypnose en cabinet et renforcer ces séances en écoutant l’enregistrement qui vous a été remis.

 

Association nutrition-nutrithérapie-hypnose Inspirée de la méthode de Frédérique Châtaigné, psychothérapeute du comportement alimentaire et des addictions, spécialiste en nutrition et nutrithérapie, hypnothérapeute

Poids / Tabac / Addictions

La nutrition

Elle représente souvent le problème majeur pour celles et ceux qui cherchent à maigrir. Pourtant, elle est avant tout une solution.

Oubliez les régimes : il sont proscrits ici !


La question première que vous vous posez est : "comment me nourrir avec justesse ?", n'est-ce pas ? 

  • Se nourrir avec justesse c’est, chaque jour, apporter à votre organisme ce dont il a besoin pour se maintenir en bonne santé ;
  • Se nourrir avec justesse c’est se faire plaisir, sans privation, avec pour objectif premier d’écouter son corps et ses besoins ; 
  • Se nourrir avec justesse c’est être à l’écoute des besoins quantitatifs et qualitatifs de notre corps. 


 Il n’y a donc aucun interdit, aucune privation ?


La tête remplie de toutes sortes de messages contradictoires concernant les régimes, vous avez, en ce moment même, tout un tas de questions qui vous viennent à l’esprit ? Voilà qui est de bon augure, je suis sûre que vous lirez les lignes qui suivent.

Il existe, parmi les boissons ou les aliments que nous consommons, des pièges à calories excessives. Et l’idée même d’excès amène à abandonner certaines habitudes néfastes, n’est-ce pas ? D’autant qu’elles sont souvent également délétères pour votre santé.

Lors de notre premier rendez-vous, je vous donnerais les clefs d'une nutrition juste qui allie soin de soi, santé, et plaisir de la table.

La nutrithérapie

Elle assure à votre corps et à votre système nerveux l’apport des nutriments, vitamines, oligoéléments et acides aminés essentiels, que l’alimentation seule ne peut combler, en particulier l’alimentation industrielle car nos terres se sont appauvries et le principe de rendements toujours plus intensifs ont rendu nos aliments moins riches.


Différentes études scientifiques tentent de prouver l'utilité ou l'inutilité des compléments alimentaires, toutes aussi sérieuses et documentées les unes que les autres. A ce jour, rien ne permet de trancher définitivement.

En ce qui me concerne, et pour ce qui touche en particulier la période d’amaigrissement, je conseille de prendre les compléments alimentaires de base afin d’éviter toute carence en période de perte de poids.

Je recommande aussi vivement de régulariser les neuromédiateurs si cela est nécessaire (voir tests en document pdf joint) car il s’agit de mettre votre système nerveux au repos pendant ce temps où vous allez revoir votre mode d’alimentation.


La nutrithérapie a donc pour buts :

  • d’apporter les éléments nécessaires au maintien d’une bonne santé par la prise de compléments alimentaires adaptés,
  • de réguler les neuromédiateurs, substances chimiques impliquées dans la sécrétion des hormones, enzymes et autres cofacteurs qui entrent en jeu dans la digestion et la gestion des émotions.

L'hypnose et le poids

État de conscience modifiée, l’hypnose permet d’induire des changements en accord avec vos choix, dans le respect de votre personnalité et de votre écologie.


Le nombre des séances liées à la perte de poids est au nombre de 4. La première consultation, dédiée à l'anamnèse (recueil d'informations) peut, éventuellement, être couplée à un premier travail hypnotique (soit 2 séances en une fois).


Lors de la première séance je vous poserais un anneau gastrique virtuel (selon le protocole de Sheyla Granger) afin de modifier vos ressentis digestifs et vous permettre d'amorcer rapidement la perte de poids.


En fonction de votre histoire et de votre demande il est toujours possible d’associer à ces séances dédiées à la perte de poids, des consultations visant à réaliser un travail psychothérapeutique plus complet et de traiter par là-même les difficultés de vie et/ou d’épanouissement que vous rencontrez. Le point sera fait lors de l'anamnèse.

Forfait perte de poids 460 € comprenant :

  • 5 consultations dont : 1 séance d'anamnèse et 4 séances d'hypnose (dont pose de l'anneau gastrique virtuel)
  • 1 CD de consolidation
  • 1 livret de nutrition
  •  Test des neuromédiateurs + protocole de régulation
Test neuromédiateurs
201 KB
c7cyh_tests_pour_site_internet.pdf

Tabac et autres addictions : la mécanique de la transformation

Les addictions au tabac, à l'alcool, ou à d'autres produits licites (Red Bull) ou illicites (cannabis) posent un double problème :

  • elles ont un rôle de "béquille" qui vient soutenir des difficultés personnelles, quelle qu'en soit la cause, et dont il est difficile de se passer ;
  • elles provoquent à leur tour une dépendance du fait des substances dont elles sont composées.

 

Il devient donc compliqué de s'en défaire, d'autant qu'elles interfèrent souvent avec l'équilibre émotionnel (stress, irritabilité, syndrome de manque, etc.)

La régulation des neuromédiateurs

Les neuromédiateurs sont des substances chimiques impliquées dans la sécrétion des hormones, enzymes et autres cofacteurs qui entrent en jeu dans l'équilibre global et dans la gestion des émotions.

 

Afin de permettre une prise en charge optimale de l'arrêt du tabac et des autres substances addictives, il est donc recommandé de prendre en compte leur régulation afin de mettre le système nerveux au repos et de préparer le terrain pour y ensemencer les nouvelles habitudes de vies plus écologiques et respectueuse de votre santé.


vous trouverez le pdf des tests des neuromédiateurs dans le chapitre "perte de poids", "la nutrithérapie".

L'hypnose et la dépendance

En induisant un état modifié de conscience, l'hypnose permet de réajuster les émotions et les représentations afin de les métamorphoser en force de vie et de vous permettre de stopper vos comportements délétères. 


Dans l'objectif de l'arrêt du tabac, j'ai choisi un protocole en 3 séances avec 1 semaine d’intervalle entre. La première sert au recueil de données : il me faut comprendre où je dois poser mon levier pour faire céder l'addiction. La seconde séance est dédiée à l'arrêt du tabac, la troisième vient consolider le tout. Cependant, il vous faut savoir qu'une seule séance peut suffire.


Parfois l'on retrouve, associé au problème de dépendance, des souffrances liées à l'histoire de pour lesquelles il est souvent nécessaire de poursuivre par un travail thérapeutique. D'autres fois, ce travail thérapeutique est un préalable incontournable avant de faire cesser l'addiction proprement dite. Nous faisons le point lors de la première séance.

 

Vous l'aurez compris : chaque personne est unique, et chaque sevrage l'est aussi.

Aussi je reste à votre disposition pour vous apporter les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Forfait arrêt du tabac 310 €

comprenant :

  • 3 consultations dont :

- 1 séance anamnèse

- 1 séance arrêt du tabac

- 1 séance de consolidation

  • 1 CD de renforcement
  • 1 livret de motivation-nutrition
  • Tests des neuromédiateurs + protocole de régulation
  • Tests de dépendance et de motivation