Révéler sa personnalité

Donner un sens à sa vie

Kilos et maillots...

Voici revenu le printemps, et avec lui les rêves de douceur et de farniente. Où l'on se remet à  convoquer les plages de sable blanc ou les pique-niques en bord de rivière... et inévitablement à invoquer ces kilos disgracieux (à nos yeux) qui nous rendent moins désirables en maillot de bain.

 

Qui d'entre vous n'a alors pas succombé au mirage des régimes ?

Qu'ils vous promettent de vous faire perdre 3 kg en 2 semaines, qu'ils soient conçus par des spécialistes, ou qu'ils soient celui à la dernière mode (si,si, vous savez, celui de Jennifer Aniston : The zone), ils ont tous un point commun : une fois envolés les-dits kilos, il vous faut continuer d'en respecter les obligations sous peine de regrossir, et parfois bien au-delà de ce que vous avez perdu.

 

En alliant nutrition (et non pas régime), nutrithérapie et hypnose, vous vous donnez les moyens de revenir à votre poids corporel (qui n'est peut-être pas celui que vous avez en tête), et de le garder !

Alors, pour accueillir les beaux jours, si vous passiez en mode "je change pour être moi, en mieux" ?


Q'avez-vous fait de vos bonnes résolutions de la Saint Sylvestre ?

 

Cela fait des mois maintenant...

Vous aviez dressé la liste de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ...  Des choses à achever, d'autres à entreprendre ; débuter une activité, en terminer une autre ; se séparer de l'inutile, trier l'utile... Bref, changer.

Si vous aviez pris la sage décision d'arrêter de fumer, sachez que le choix de l'hypnose reste à ce jour l'une des meilleures techniques pour

y parvenir.

Vous êtes seul responsable de vos choix... faites les bons pour votre santé, votre dynamisme, votre avenir : dites "stop" au tabac !

 

Le tabac vient de subir une nouvelle hausse de prix : n'attendez plus !

 

Transmission familiale et épigénétique

De plus en plus de scientifiques s'intéressent à la question de l'épigénétique dans la transmission des caractéristiques d'une génération à l'autre. Concrètement, l'épigénétique remet sur le devant de la scène le débat entre l'inné et l'acquis.

 

La dernière expérience en date est celle de 2 chercheurs américains*. Ils ont soumis des souris, de sexe mâle, à une expérimentation où odeur et expérience désagréable (choc électrique) étaient associées. L'étude démontre que la "mémoire" de cette expérience s'est transmise... jusqu'aux 3 générations suivantes ; alors que les souris mâles de l'expérience première n'ont eu aucun contact avec leur descendance.

 

Si l'épigénétique vient au secours de l'identification des transmissions inconscientes qui autorisent des changements comportementaux et des remodelage des représentations, au sein d'une même lignée, alors l'hypnose semble être une méthode adaptée à leur régulation et à leur modelage pour parvenir à l'équilibre personnel une fois repérés les liens transgénérationnels à l'oeuvre.

 

* Kerry Ressler et Brian Dias - université Emory - Atlanta - Etats Unis