Révéler sa personnalité

Donner un sens à sa vie

Hypnose et gestion de la douleur

A la suite du salon du bien-être de La Filature, nombre de soignants (infirmiers.ères, aides soignants.tes, etc.) m'ont demandé de les former à la pratique de l'hypnose dans le but d'alléger les souffrances de leurs patients lors des soins.


Je vous propose donc un stage de formation de 2 jours pour l'apprentissage et la pratique de l'hypnose.


Afin de rendre possible cette activité, il est nécessaire de réunir un groupe d'au moins 6 personnes car l'intégration de l'outil nécessite une pratique où l'on est à la fois patient, thérapeute et observateur tour à tour.

 

Vous trouverez ci-après le contenu de la formation, les dates et les tarifs. Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à me joindre par téléphone ou via le formulaire de contact, onglet "contact".

Programme du stage 
gestion de la douleur
14.5 KB
programme_formation_gestion_douleur.docx

Tarif

250 € pour 2 les jours.

Documentation fournie.

Possibilité de payer en 3 fois.

Date des formations 2020

Les ateliers ont lieu chaque trimestre, le dernier week-end, en fonction des demandes, soit :

  • 28 et 29 mars
  • 27 et 28 juin
  • 26 et 27 septembre
  • 19 et 20 décembre

Q'avez-vous fait de vos bonnes résolutions de la Saint Sylvestre 2019 ?

 

Cela fait des mois maintenant...

Vous aviez dressé la liste de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ...  Des choses à achever, d'autres à entreprendre ; débuter une activité, en terminer une autre ; se séparer de l'inutile, trier l'utile... Bref, changer.

Si vous aviez pris la sage décision d'arrêter de fumer, sachez que le choix de l'hypnose reste à ce jour l'une des meilleures techniques pour

y parvenir.

Vous êtes seul responsable de vos choix... faites les bons pour votre santé, votre dynamisme, votre avenir : dites "stop" au tabac !

 

Le tabac vient de subir une nouvelle hausse de prix : n'attendez plus !

 

Transmission familiale et épigénétique

De plus en plus de scientifiques s'intéressent à la question de l'épigénétique dans la transmission des caractéristiques d'une génération à l'autre. Concrètement, l'épigénétique remet sur le devant de la scène le débat entre l'inné et l'acquis.

 

La dernière expérience en date est celle de 2 chercheurs américains*. Ils ont soumis des souris, de sexe mâle, à une expérimentation où odeur et expérience désagréable (choc électrique) étaient associées. L'étude démontre que la "mémoire" de cette expérience s'est transmise... jusqu'aux 3 générations suivantes ; alors que les souris mâles de l'expérience première n'ont eu aucun contact avec leur descendance.

 

Si l'épigénétique vient au secours de l'identification des transmissions inconscientes qui autorisent des changements comportementaux et des remodelage des représentations, au sein d'une même lignée, alors l'hypnose semble être une méthode adaptée à leur régulation et à leur modelage pour parvenir à l'équilibre personnel une fois repérés les liens transgénérationnels à l'oeuvre.

 

* Kerry Ressler et Brian Dias - université Emory - Atlanta - Etats Unis